Vous êtes içi: Accueil » DES CRITERES D’ATTRIBUTION DEROUTANTS

DES CRITERES D’ATTRIBUTION DEROUTANTS

🔔 🚴🏻‍♀️ Des critères d’attribution déroutants…

Jeudi dernier lors du conseil de Pornic agglo Pays de Retz, un dispositif d’aide à l’achat au vélo a été voté en application de la loi d’orientation des mobilités suite aux accords de Paris 👉🏻 https://bit.ly/3l3NbTq

Sur le principe on ne peut que se réjouir de la promotion du vélo pour les mobilités du quotidien. A l’inverse, les critères d’attribution font penser à une aide aux loisirs, en rendant éligible les résidents secondaires sans aucun critère de revenu et sur le principe du « premiers arrivés, premiers servis ».

Pour rappel, l’enveloppe totale est limitée à 10 000 euros soit une cinquantaine de vélos…pour 28 000 foyers éligibles !!!

Ouest-France Pornic – Pays de Retz s’est fait l’écho de l’intervention de notre conseiller à l’agglo Antoine Hubert : « Cela ressemble à une foire aux aides, voire à une loterie, et j’ai bien peur que ces vélos se retrouvent dans les garages des résidences secondaires. Cet argent doit servir aux mobilités quotidiennes de notre territoire. Les premiers arrivés seront les premiers servis; je pense qu’il aurait fallu attribuer cette aide en fonction de critères de ressources. »

Et vous, qu’en pensez-vous?

Rubrique : Le dire et surtout le faire (VILLE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *